Non classé

Le sang des dieux et des rois (T2) – Eleanor Hermann

Untitled (2)

ATTENTION RISQUES DE SPOILERS SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME

le-sang-des-dieux-et-des-rois-tome-2-906475-264-4321

Résumé: Magie sanguinaire, amours interdites et soif de vengeance : ni les dieux ni les rois ne sont à l’abri de la folie des hommes.

Sorti victorieux de sa première bataille, le prince Alexandre se fait violence pour devenir le chef dont son royaume a besoin.

Héphestion, temporairement écarté du pouvoir et envoyé en Égypte avec Katerina, doit la protéger d’une terrible prophétie.

Déterminé à faire une croix sur son premier amour, Jacob le guerrier s’est promis d’éradiquer la Magie de Sang et cherche l’aide de Cyané, qui croupit dans les geôles royales.

La princesse persane Zofia, enfin, qui poursuit sa quête des Dévoreurs d’Âmes, devra d’abord démêler les noirs secrets de son séduisant mais funeste ravisseur…

Mon avis

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on se retrouve pour ma chronique sur le deuxième tome du Sang des Dieux et des Rois d’Eleanor Herman et publié dans la Collection R de chez Robert Laffont au prix de 17.90€. Le premier tome avait été un véritable coup de cœur et j’avais hâte de me replonger dans cet univers qui m’avait complètement embarqué l’année dernière.

Malheureusement j’ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l’histoire. Je ne me souvenais plus très bien où en étaient les personnages, ni ce qui s’était vraiment passé dans le premier tome. L’auteur nous replonge directement là ou elle n’où avait laissé et ne prend pas la peine de nous faire un rappel. Elle nous donne quelques pistes pour nous rappeler les événements mais trop peu pour qu’on rentre immédiatement dans le récit.

J’ai également retrouvé ce qui m’avait un peu gêné dans le premier tome à savoir les trop nombreux personnages. Finalement je n’ai eu plaisir à en suivre que trois: Katerina, Hephestion et Alexandre qui sont les plus abouti de l’histoire selon moi. Les autres et notamment Zofia et Jacob, m’ont agacé car je ne voyais pas ce que l’auteur voulait en faire ce qui rendait les chapitres qui leurs étaient consacrés longs et ennuyeux. Pour moi ils ne servent pas à grand chose pour l’instant. J’ai bon espoir qu’ils deviennent plus intéressant dans les prochains tomes !

L’univers développé par l’auteur et toujours aussi riche et mêle habillement fantastique et historique, même si dans ce tome là l’auteur met plus l’accent sur la dimension fantastique de son récit plutôt que sur l’aspect historique comme c’était le cas du premier tome. Et justement à force de vouloir mettre beaucoup de fantastique dans son récit, j’ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens et que l’auteur avait du mal à savoir où elle allait. Du coup elle m’a quelques fois perdu.

La plume de l’auteur est toujours aussi immersive. L’auteur dose parfaitement le mélange entre action et description. Je sais que beaucoup ont reproché les descriptions qui sont parfois assez longues. Cependant, je pense que c’est le gros point fort du roman. Les descriptions nous plonge dans l’histoire et on a l’impression que tout se déroule devant nous. Les descriptions ne sont pas non plus là pour faire joli ou pour meubler le roman, elles ont un véritable sens et le paysage est vraiment un personnage à part entière du roman.

Pour conclure, le Sang des Dieux et des Rois n’est pas un coup de cœur mais reste une très bonne lecture et il me tarde d’avoir la suite. Pour ceux qui auraient lu le premier tome mais qui, comme moi, ne se souviendraient pas des événements du premier livre, je vous invite à chercher un résumé détaillé. Cela vous évitera de galérer pendant les premier quart du livre et ne rendra que plus belle votre lecture. Sur ce je vous souhait à tous d’agréable lecture et on se retrouve très vite pour un prochain article !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s