Non classé

Atypical

Untitled

Hey tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler série TV et pas n’importe qu’elle série puisque je vais vous donner mon avis sur le tout nouveau bébé Netflix qui est sorti en Août: Atypical. Cette série suit la vie de Sam, un adolescent atteint d’autisme et incollable sur l’Antarctique et les manchots qui, sur les conseils de sa psy, voudrait enfin connaître l’amour.

Cette série est un petit coup de cœur pour plusieurs raisons et notamment parce qu’elle est drôle et dédramatise l’autisme sans pour autant exclure les difficultés de cet handicap dans la vie quotidienne. Elle est composée de 8 épisodes d’une trentaine de minutes environ chacun. Cette série est non seulement drôle mais elle est également touchante et oscille en permanence entre le rire et les séquence d’émotions.  

La série est découpée de façon à ce qu’on ait en même temps les interactions directs entre les protagonistes et également, via le mécanisme de la voix-off, les pensées de Sam. C’est déroutant au début mais on s’y habitue très vite et cela ne fait que renforcer notre attachement pour le personnage.

En parlant des personnages. Il sont attachants et jouées par d’excellents acteurs. L’acteur qui joue Sam offre une performance poignante et juste d’un ado sans filtre et en même temps hypersensible qui en plus de sa vie normale (lycée, petit boulot et rendez-vous chez sa psy) a une unique passion: les manchots, ce qui offre à la série de petites doses d’humour au travers de son personnage. Atypical c’est avant tout une histoire de famille et les acteurs sont parfaits. Le père qui cherche a nouer une relation père-fils avec Sam mais qui en même temps doit gérer ses difficultés avec sa femme qui est une mère surprotectrice. Pour moi la vraie révélation de cette série est l’actrice qui joue Casey, la petite sœur de Sam, qui veut exister par elle-même mais qui en même temps est prête à renoncer à ses rêves par amour pour son frère. Chaque personnages à son importance et sa place dans la série. 

Cette série est un vrai petit bijou et je ne saurai que vous la conseiller si vous cherchez quelques choses de rapide à voir mais en même temps de beau. Pour le moment il n’y a aucune information concernant une éventuelle saison 2 mais j’espère vraiment qu’on en aura une ! 

La bande-annonce

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s