Non classé

Royal Saga (T4), Cherche-moi de Geneva Lee

Untitled (2)

royal-saga-saison-4-cherche-moi-898328-264-432Résumé: «Je me suis fait une promesse : Aucun homme. Pas de romance.» Trahie par l’homme que sa famille lui avait choisi, Belle se retrouve seule et sans travail. Il y a bien l’amitié de Clara et Edward, l’énergie communicative de sa tante Jane, mais elle souhaite prendre sa vie en mains, seule. Elle est embauchée par Maitre Smith Price comme assistante pour gérer sa vie personnelle. Il est désarmant, sexy et arrogant, possessif et dominateur et Belle ressent immédiatement une attirance physique pour lui, alors que sa tête lui dit de fuir les dangers qu’il représente. Mais elle accepte le poste, à ses risques et périls. Elle n’a pas confiance en lui, mais il s’est glissé dans sa peau. Et elle n’est pas au bout de ses découvertes… Va-t-il en faire sa dominée ? Belle va-t-elle se libérer de ses carcans ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ? 

Mon Avis

Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour parler du tome 4 de Royal Saga de Geneva Lee et publiée chez Hugo Roman dans leur collection New Romance au prix de 17€ ! J’avais absolument adoré la première trilogie centrée sur Clara et Alexander et j’avais très envie de me plonger dans cette suite (qui n’en est pas vraiment une). Malheureusement, j’ai moins accroché à l’histoire de Belle et Smith qu’à celle de Clara et Alexander.

Commençons avec les points positifs ! J’ai déjà adoré retrouver la plume de Geneva Lee qui est toujours aussi immersive et efficace. Il y a beaucoup de dialogues et finalement peu de description ce qui rend le récit rythmé et addictif. Il n’y a pas de longueur, ce qui fait que j’ai dévoré les 360 pages en à peine une journée.

J’ai également beaucoup aimé le personnage de Belle. Après avoir été trompée par son fiancée, elle décide de vivre pour elle et de s’affranchir des codes qu’elle a toujours respecté et notamment pour faire plaisir à sa mère. Elle se prend en main et trouve un boulot d’assistante dans un cabinet d’avocat, tenu par Smith. Belle éprouve quasiment immédiatement, de forts sentiments pour lui et elle va tout faire pour l’éviter et lutter contre ses sentiments. Elle est mature, absolument pas naïve, intelligente et très maligne. Elle a de la répartie et c’est ce que j’ai beaucoup aimé chez elle.

Pour les points négatifs, j’ai trouvé que Smith était vraiment un copié-collé d’Alexander au niveau du caractère. Même côté dominateur, possessif, jaloux et j’en passe. Il a des secrets assez lourds qui vont se mettre en lui et Belle etc… un schéma assez classique en romance qui m’a un peu agacé.  Smith est un avocat qui gagne quand même pas mal d’argent et qui pense que tout lui est dû et ce genre de personnage à plutôt tendance à m’agacer qu’à me charmer. 

En parlant de copié-collé, je ferai la même remarque concernant la relation de Belle et Smith qui ressemble vraiment à celle entre Clara et Alexander. Je n’ai pas été surprise par la tournure des événements qui étaient assez prévisibles. De plus, les nombreuses scènes de sexes ont plutôt eu tendance à me saouler, surtout qu’elles ne faisaient pas avancer l’histoire. 

Pour finir, je dirai que si vous avez aimer les aventures de Clara et Alexander vous aimerez sûrement celles de Belle et Smith car même si ce livre à quelques défauts, la lecture n’en reste pas moins agréable et je lirai la suite avec grand plaisir !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s