Non classé

Phobos 4 – Victor Dixen

Untitled (2)

ATTENTION RISQUE DE SPOILERS SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS !!!

phobos-tome-4-horizons-988223-264-432

Lancement des chaînes des pionniers dans

3 secondes…

2 secondes…

1 seconde…

Ils peinent à reprendre leurs marques.

Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.

Elle peine à reprendre son souffle.

Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d’un bout à l’autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?

Même si l’angoisse mène au bord de l’asphyxie, il est trop tôt pour respirer.

Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, offre à sa saga best-seller international un final à couper le souffle.

Mon avis

Phobos, c’est une saga qui me tient particulièrement à cœur. Selon moi, c’est une des meilleures sagas YA françaises sur le marché. Le tome 3 m’avait brisé le coeur mais je reprochais le fait qu’on n’est pas toutes les réponses à nos questions. J’attendais donc énormément de ce dernier tome et c’est avec appréhension que je me suis lancée dans cette suite et fin. 

Que vous dire à part que je suis bluffée. Non seulement ce roman et addictif au possible (650p lu en deux jours) mais en plus le rythme du roman est infernal. Tout le long, on sent la tension grimpée jusqu’au final qui se lit d’une traite et qui vous laisse sur les fesses. Ce roman est stressant. Voilà. Il se passe sans cesse quelque chose, l’auteur nous fais espérer des choses et dissimule sournoisement des indices (notamment vis à vis de Marcus)  qui fait qu’au bout d’un moment on est persuadé d’avoir vu juste et au final, on se rend compte qu’on a été berné de A à Z. Et on se prend un belle claque.

J’ai adoré en savoir plus sur les prétendantes. C’est ce que je reprochais aux tomes précédents, le fait qu’on ne sache pas vraiment qui était les filles, leurs parcours etc… et toutes les réponses à nos questions sont apportées dans ce tome. La relation de Liz et sa mère m’a brisé le coeur et le passé de Léonor a enfin été dévoilé et cela m’a fait l’apprécier encore plus. Je me suis encore plus attachée aux personnages et notamment à ceux plus secondaires comme Tao, Samson, Safia et Fangfang. Et finalement, je suis triste de les quitter aussi. 

Les explications scientifiques tiennent la route et surtout sont crédibles et ça c’est un point non négligeables ! 

Pour finir, je vous encourage à lire cette saga ou à la poursuivre si vous l’avez mis en pause. Vous ne le regretterez pas ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s